Lève malade, personne – Verticalisateur à Septèmes les Vallons

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un lève malade, lève personne ou verticalisateur à Septèmes les Vallons ? Faites appel à Pharmaprov, professionnel de la vente et de la location de matériel médical. Notre vous accompagnera et vous conseillera afin de vous proposer les produits pertinents en fonction de votre situation et de vos besoins.

Plusieurs équipements sont disponibles concernant les aides pour se lever ou se soulever. Vous trouverez par exemple dans notre magasin des potences sur pied, des relèves-bustes. Des équipements manuels ou électriques sont disponibles. Demandez conseils à un professionnel afin d’être aiguillé sur le matériel qui correspondra à vos demandes.

Pour plus de renseignements sur un soulève personne, un lève malade ou un verticalisateur à Septèmes les Vallons, vous pouvez nous rendre visite directement, nous appeler ou bien nous contacter via le formulaire du site.

Contactez-nous

    *Champs requis

    L’équipe de Pharmaprov vous accueille chaque jour de la semaine. N’hésitez pas à venir nous demander conseil sur le choix de votre matériel médical pour votre traitement ou sur son utilisation. Notre espace est ouvert du lundi au jeudi de 09h à 18h, et le vendredi de 09h à 17h.

    Depuis de nombreuses années, Pharmaprov est le partenaire privilégie de nombreux professionnels et particuliers pour l’acquisitions de matériels médicaux. Nous travaillons notamment avec des pharmaciens et plusieurs maisons retraites, vous assurant ainsi de la qualité de nos produits. Vous pourrez notamment retrouver dans notre magasin du matériel médical pour la marche, la mobilité, la respiration, l’hygiène et certains équipements pour un meilleur confort de vie selon votre situation. Avec presque 30 ans d’expérience dans le domaine, nous saurons vous apporter un accompagnement humain et professionnel et vous fournir le matériel adéquate.

    La force de Pharmaprov est d’apporter un accompagnement sur-mesure et sur la durée à ses clients. Nous vous conseillerons et vous apporterons notre savoir-faire et notre expérience pour répondre à vos demandes. Notre équipe vous propose un service complet concernant votre matériel : achat, location, réparation, livraison et installation. Vous accueillant du lundi au vendredi, nous vous assurons un accueil convivial et humain pour vous aider dans vos choix. Travaillant avec plusieurs grandes marques de matériels (Invacare, DeVilbiss, Sotec), Pharmaprov vous garantit un équipement médical de qualité afin que vous puissiez bénéficier de produits à la hauteur de vos exigences.

    Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour l’achat ou la location de lève malade, lève personne ou verticalisateur à Septèmes les Vallons ? N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre d’avantages sur les différents équipements disponibles. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur vos demandes.

    L’on a beau croire que notre extraordinaire mobilité est un fait acquis ; il n’en est rien. Et notre corps peut parfois (du fait d’un accident, d’une pathologie ou tout simplement du vieillissement) nous trahir et devenir trop faible pour certains des mouvements du quotidien tels que le simple fait de se relever. Et ce, en tout juste quelques jours. Du reste, si ce geste semble d’ordinaire si aisé, il pose pourtant un véritable problème à un grand nombre de français qui ne peuvent malheureusement plus y arriver sans l’aide d’une tierce personne. Et d’un équipement bien spécifique ; le verticalisateur.

    Verticalisateur ou lève-malade ?

    Sous le terme de verticalisateur se cache en réalité un appareillage permettant à une personne ayant des difficultés à se mouvoir et se trouvant en situation de dépendance de se lever aisément. Plus encore, il pourra être utilisé comme un outil de transfert pour déplacer le malade d’un fauteuil à son lit par exemple. Cependant, le verticalisateur est plus précisément dévolu aux patients conservant une certaine mobilité et pouvant s’appuyer sur leurs bras et jambes lors du processus. Ceux-ci devront alors placer leurs pieds sur le socle et leurs tibias sur le repose-tibias tandis que l’aidant place une sangle (destinée à sécuriser l’opération) autour de ceux-ci avant d’actionner l’appareillage.

    Dans le cas où le handicap est plus important, il faudra opter pour le lève-malade qui demande une participation moins active de la personne concernée. Et qui pourra soulager les aidants et soignants lorsque l’incapacité à se mouvoir du malade est plus étendue. Mais là encore, le choix du lève-malade devra être pensé pour convenir parfaitement aux besoins (poids, taille, aptitude) de la personne concernée.

    Autre précision, ce type de dispositif (et ce qu’il s’agisse de verticalisateur ou de lève-malade) ne peut être utilisé qu’avec l’aide d’une tierce personne et non pas de façon totalement autonome.

    La location de verticalisateur ou de lève-malade comme indispensable du maintien à domicile

    Sans nul doute, les choses changent. Et là où les Français préféraient auparavant l’Hôpital ou les structures spécialisées pour leur convalescence ou leur fin de vie ; l’hospitalisation à domicile gagne peu à peu du terrain. A tel point qu’en 2019, ce sont quelques 122 000 patients qui en ont bénéficié. Ce qui représente 5,6 millions de journées d’hospitalisation à domicile. Or, il faut s’attendre à ce que cette modalité de soin se généralise à l’avenir puisque peu couteuse et plus confortable pour le malade. Lequel n’a plus à ajouter à la douleur physique l’appréhension et les affres morales qui peuvent être générées par un long séjour à l’hôpital.

    Mais malgré tous ses avantages, le maintien à domicile a aussi quelques contraintes. Et celles-ci passent généralement par l’équipement, à l’image du verticalisateur ou du lève-malade précités. Ces appareils étant assez dispendieux, il n’est pas rare que l’on hésite à se les procurer et ce même si une partie de leur coût peut être remboursé sur prescription médicale. Cela dit, saviez-vous qu’il est aussi possible de les louer ? Une option idéale pour une période où l’on navigue souvent à vue et qui permet de disposer de tous les aménagements nécessaires à moindres frais.

    Nos autres secteurs pour de l’Lève malade, personne – Verticalisateur

    Cabriès, Les Pennes Mirabeau, Simiane Collongue, Marseille