Oxygène médical à Septèmes les Vallons

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour l’achat d’oxygène médical à Septèmes les Vallons  ? Pharmaprov vous propose une large gamme d’équipements et matériels dédiés à la respiration. Nous proposons notamment une gamme de bouteille d’oxygène de 2 à 5 L avec détendeurs-débimètre intégré. Celles-ci sont fonctionnelles et légères.

Vous pourrez également retrouver dans notre magasin différents aérosol (pneumatique ou ultrasonique), des humidificateurs ainsi que plusieurs kits pour les aérosols. N’hésitez pas à demander conseil directement auprès de notre équipe.

Pour plus de renseignement sur l’achat d’oxygène médical à Septèmes les Vallons, vous pouvez nous appeler directement, venir dans notre magasin ou nous contacter via le site internet.

Contactez-nous

    *Champs requis

    Vous accueillant du lundi au jeudi de 09h à 18h, et le vendredi de 09h à 17h, l’équipe de Pharmaprov vous apportera une écoute attentive, des conseils et des explications sur le fonctionnement du matériel. Notre équipe se tient à votre disposition afin de vous aider dans vos choix.

    Installé depuis 1982, l’entreprise Pharmaprov propose ses services aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Notre équipe vous propose de découvrir une large gamme de matériel médical en fonction de votre besoin. Que cela soit pour un retour d’hospitalisation, pour l’acquisition d’équipements pour une maison de retraite ou une pharmacie, nous saurons vous apporter une réponse positive. L’objectif de Pharmaprov est de répondre à l’ensemble des demandes de matériels médicaux. Ainsi vous pourrez retrouver dans notre magasin des équipements pour la mobilité, pour l’hygiène ou encore pour la marche. Nos produits sont disponibles à l’achat ainsi qu’à la location.

    La force de Pharmaprov est d’apporter un accompagnement sur-mesure et sur la durée à ses clients. Nous vous conseillerons et vous apporterons notre savoir-faire et notre expérience pour répondre à vos demandes. Notre équipe vous propose un service complet concernant votre matériel : achat, location, réparation, livraison et installation. Vous accueillant du lundi au vendredi, nous vous assurons un accueil convivial et humain pour vous aider dans vos choix. Travaillant avec plusieurs grandes marques de matériels (Invacare, DeVilbiss, Sotec), Pharmaprov vous garantit un équipement médical de qualité afin que vous puissiez bénéficier de produits à la hauteur de vos exigences.

    Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour la vente d’oxygène médical à Septèmes les Vallons ? N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre d’avantages sur les différents équipements disponibles. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur vos demandes.

    Nul besoin de connaissances scientifiques étendues pour savoir qu’un apport conséquent en oxygène est absolument indispensable à l’homme. Apporté par la respiration et véhiculé grâce à la circulation sanguine, il est ensuite transmis à l’ensemble de l’organisme qui ne peut fonctionner sans cette ressource essentielle. A vrai dire, les cellules du corps en utilisent quotidiennement quelques 400 litres sans lesquels il leur serait tout simplement impossible de remplir leurs tâches. Et si l’excès d’oxygénation peut être dangereux (formation excessive de radicaux libres pouvant être à l’origine de dommages cellulaires et d’inflammations) ; cela demeure rare. Au contraire de l’hypoxie, pathologie que l’on peut heureusement contrer via un apport d’oxygène médical.

    L’hypoxie ou les dangers d’un apport d’oxygène insuffisant

    Si le corps humain ne peut fonctionner sans oxygène, il n’est pourtant pas rare que celui-ci vienne à en manquer. Ou du moins, ne parvienne plus à l’assimiler de manière satisfaisante lors du processus de respiration. Pollution atmosphérique, tabagisme, altitude ou un âge avancé sont souvent la cause de cette défaillance. Mais certaines maladies peuvent également en être à l’origine et lorsque la situation se prolonge ; le patient subit les méfaits du manque d’oxygène. Dans les cas les plus sévères, le corps dispose de peu d’énergie et ne peut plus œuvrer efficacement. Plus encore, des complications graves telles que cyanoses, lésions neurologiques et anoxie peuvent survenir. Cette dernière est une véritable urgence médicale puisque si elle n’est pas prise en charge assez rapidement, elle peut aller jusqu’à entraîner une insuffisance cardiaque, un AVC ou la plongée du malade dans le coma. Ses effets peuvent être irréversibles et ses symptômes (parmi lesquelles des nausées, des céphalées, de l’hyperventilation, de la tachycardie ou des troubles du comportement) doivent alerter. En cas de doutes, un appel aux numéros d’urgence s’impose ! Et ce d’autant plus si le patient est asthmatique, sujet aux anémies ou aux pathologies vasculaires.

    Focus sur l’oxygène médical

    Dans le cas où une hypoxie est diagnostiquée, il n’est pas rare que la personne affectée soit mise sous oxygène médical. Pour ce faire (et selon la gravité et la cause de l’hypoxie), l’on utilise un oxygène produit industriellement à partir d’air ambiant que l’on comprime, filtre et purifie et refroidit jusqu’à ce qu’il devienne liquide. Puis, une fois ces étapes réalisées ; il suffit de séparer l’azote liquide de l’oxygène liquide qui sera conditionné puis administré aux patients via différents dispositifs (choisis en adéquation avec la gravité des symptômes et de la situation du malade) tels que masque à oxygène, sonde d’intubation endotrachéale, canule de trachéotomie ou caisson d’oxygène hyperbare. Dispensé sur ordonnance uniquement, cet apport d’oxygène peut également être réalisé à domicile ; notamment durant la nuit.

    En outre, l’oxygène médical s’est révélé essentiel dans les soins de patients atteints de Covid-19 qui sont nombreux à développer des pneumonies extrêmement hypoxémiantes. Or, un apport d’oxygène médical à haut débit (environ 70 litres par minutes) permet d’éviter l’intubation en cas de détresse respiratoire  ; ce qui constitue un gain de confort indéniable tant cette procédure est jugée invasive et traumatique.

    Nos autres secteurs pour de l’Oxygène médical

    Cabriès, Les Pennes Mirabeau, Simiane Collongue, Marseille